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Trouver de nouveaux clients avec LinkedIn

Oui, il est possible de trouver de nouveaux clients sur LinkedIn. C’est en tout cas ce que font de nombreux entrepreneurs du web, mais pas seulement. Tous les secteurs d’activité sont concernés par la démocratisation de LinkedIn et son utilisation de plus en plus fréquente.

LinkedIn n’est plus ce qu’il était

Alors que LinkedIn était encore un réseau social professionnel sur lequel on s’activait uniquement lorsque l’on cherchait du travail… Ce n’est heureusement aujourd’hui plus le cas du tout et c’est tant mieux. En effet, un réseau social où chacun viendrait dire qu’il cherche du travail en énumérant ses compétences et ses expériences n’a rien de très intéressant. Au contraire, un réseau social où l’on viendrait parler de son quotidien, de ses coups de cœur et ses coups de gueules, là cela devient intéressant. Et c’est justement le virage qu’ont pris les utilisateurs de LinkedIn. Vous vous sentez encore perdu dans ce nouveau LinkedIn ? Pas de panique, vous pouvez trouver des conseils Linkedin pour travailler au mieux votre visibilité et votre communication.

Stratégies LinkedIn pour développer son business

Plusieurs stratégies sont possibles et sont à mener de front pour développer son business sur LinkedIn. La première des stratégies est de commencer à prendre la parole avec un ton sincère, en prenant des positions, qui peuvent être parfois clivantes. Oubliez l’utilisation de ce réseau social pour chercher du travail ou chercher à recruter. Certes, c’est encore possible, mais ce n’est pas de cette façon que vous arriverez à développer votre business. Prenez plutôt le temps de réfléchir à vos posts. Alternez des posts court et des posts longs. Avec des images et des vidéos. Mais aussi avec des partages de liens, d’articles. Au-delà de ce que vous postez, pensez à interagir avec les posts des personnes de votre réseau. Faites en sorte de faire travailler l’algorithme pour qu’il comprenne que vous aimez ce sujet, que vous le maitrisez et ainsi, il pourra proposer vos prochains posts à d’autres utilisateurs.

Toute cette stratégie est orientée sur des logiques de réseaux sociaux biens connus maintenant : le reach et l’engagement. Ces derniers peuvent être boostés par des moyens de sponsorisation, permettant de gagner en audience et en interaction si tel était l’objectif. 

Mais savez-vous que LinkedIn peut aussi permettre d’automatiser un certain nombre de tâches ? Par exemple, vous pourriez automatiser la visite de certains profils. Ainsi, les personnes ciblées verront que vous avez visité leurs profils et pourront peut-être d’eux même prendre contact avec vous. Dans la même idée, vous pourriez envoyer des demandes de mise en relation à un certain nombre de personnes de manière automatisée. Par exemple, tous les dirigeants qui travaillent dans ce secteur d’activité qui vous intéresse. Enfin, l’envoi de message privé automatisé aux personnes de votre réseau peut vous faire gagner un temps précieux. Créez un scénario bien spécifique avec des actions suivant des interactions précises. Autant de temps que vous pourrez passer à faire autre chose pour développer votre business et profiter de LinkedIn plus efficacement pour votre entreprise.